Fertilisation starter Terrial lance Dynamix, gamme de fertilisants hybrides par les micro-organismes

Terre-net Média

Avec l'homologation de son additif agronomique Micromix, Terrial lance Dynamix, gamme de solutions innovantes de fertilisation hybride par les micro-organismes.

Spécialiste de la fertilité des sols et de la nutrition du végétal, Terrial lance Dynamix : sa nouvelle gamme de solutions innovantes destinée à la fertilisation starter des cultures de printemps, mais aussi d'automne. Son objectif : « augmenter la valorisation des engrais et améliorer le rendement et la qualité des récoltes, le tout en un seul apport », présente Terrial dans son communiqué.

Utilisables en agriculture biologique et conventionnelle et disponibles pour tous types de cultures, les solutions Dynamix combinent un engrais organique et un additif agronomique, le Micromix, qui vient d'être homologué. Leur formule se compose « de deux souches de bactéries Pseudomonas », dont le rôle est de « coloniser la rhizosphère, agir efficacement sur la stabilité structurale du sol et stimuler les échanges entre le sol et la plante ».

Ainsi, « la première souche agit rapidement dans les sols riches en matière organique et humus stable, tandis que la seconde détient une action forte et plus longue dans la durée, dans des sols plus pauvres. Elles sont ainsi capables de s’adapter à tous types de sols. Leur activité de reproduction très active leur permet d’avoir une forte action de compétition dans la rhizosphère ». 

Parmi les effets présentés par Terrial :

  • la solubilisation des éléments fertilisants par les Pseudomonas et une meilleure mise à disposition (« x 5 à x 11 pour le phosphore ») ;
  • une optimisation de « l'efficience de l’engrais et de la croissance des plantes des racines aux organes essentiels ». D'après les essais réalisés, Terrial présente une « amplification du système racinaire (jusqu’à + 30 % en un mois) et de la masse végétative (+ 12 % en un mois) ;
  • une amélioration de la structure du sol et ainsi une réduction de la battance et de l'érosion.
Terrial, société du groupe Avril, est spécialisé dans la fertilisation et la valorisation des co-produits organiques sur le marché français. En 2017, Terrial réalise un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros et compte 40 collaborateurs, pour plus de 350 000 tonnes commercialisées.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous