Euralis Semences Tournesol, sorgho, soja, des nouveautés aussi pour les nouveaux utilisateurs

Terre-net Média

Euralis Semences poursuit sa croissance sur le marché du tournesol en France avec une part de marché de 18 % en 2013. En sorgho grain, elle atteint 15 %. Le semencier joue la réactivité face aux développements de la culture en France. Enfin, près d’un hectare sur deux de soja est semé en France avec une variété Euralis Semences.

Euralis Semences poursuit sa croissance en tournesol avec une part de marché de 18 % en 2013. Le semencier conforte sa position de numéro 2 français en proposant une offre sur tous les segments : linoléique, oléique, Clearfield, oisellerie, bio, des créneaux très précoces aux mi-tardifs.

Trois variétés lancées en 2013 ont confirmé leurs atouts dans le réseau d'essais du Cetiom : ES Lumina et ES Violetta en précoce, ES Shakira en tardif. Dernière née de la gamme pour les semis 2014, ES Monalisa, variété linoléique très précoce, se classe meilleure inscription au catalogue français, avec une cotation finale de 117,36 %.

En oléiques, ES Baltic, la seule variété très précoce du marché et ES Akustic, variété mi-précoce classée très peu sensible au verticillium, rejoignent le catalogue.

Une gamme sorgho qui s'adapte aux nouveaux développements

Euralis Semences poursuit sa croissance sur le marché des variétés de sorgho grain grâce à une gamme complète, des très précoces aux tardifs, s'adaptant aux différentes conditions de cultures de la zone traditionnelle de production du sud de la France mais aussi des nouvelles zones de développement plus au nord.

Trois nouveautés, en lancement en 2014, rejoignent ES Alize, variété de référence : ES Typhon, très précoce, apporte de la performance dans les zones de production exigeant de la précocité ; ES Buran, précoce, associe rusticité, productivité et régularité ; ES Foehn, précoce, mi-précoce, permet de franchir une marche en productivité aussi bien en sec qu’en irrigué.

En 2015, Euralis Semences élargira son offre avec un sorgho fourrager monocoupe ensilage et un sorgho blanc destiné au débouché oisellerie.

Pérenniser le leadership par l'innovation

Euralis Semences consolide sa position en soja avec une part de marché de 44 %. Disposant d'une gamme couvrant l’ensemble des segments de précocité (groupes 000, 00, 0, I et II), le semencier s'attache à toujours combiner rendement et qualité protéique. La largeur de la gamme permet de répondre aux différents débouchés du soja en France et aux différentes conditions de culture y compris dans les nouvelles zones de développement.

Deux nouvelles variétés rejoignent les leaders ES Mentor et Isidor, productives et riches en protéines. ES Navigator en série très précoces 000 et ES Gladiator.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous