Seco Fertilisants Un engrais enrichi en sélénium pour un fourrage bénéfique à la santé du troupeau

VM Terre-net Média

Seco Fertilisants a obtenu la première homologation française pour un engrais minéral enrichi en sélénium. Un moyen pour les éleveurs d'offrir à leurs animaux « une complémentation bénéfique et naturelle améliorant l'état général de leur troupeau ».

Seco Fertilisants, spécialiste des engrais complexes granulés, lance un engrais minéral enrichi en sélénium. « Cet engrais NP contenant du soufre et de l’azote sous forme nitrique et ammoniacal permet d’apporter du sélénate (forme minérale du sélénium) aux plantes pâturées ou fauchées. Assimilable à 80 % par la plante, à l’inverse du sélénite qui lui n’est assimilable qu’à 30 %, il est ensuite synthétisé en sélénium organique qui lui sera assimilable de 80 à 100 % par les animaux. »

L’objectif est de complémenter les troupeaux en sélénium par le biais de la ration ou du pâturage. La première formule commercialisée sera un 22.5.0 + 22 de SO3. Différentes formules vont suivre, adaptées aux besoins des élevages français (bovins, ovins et caprins). Ce produit est homologué sur blé, maïs ensilage, prairie pâturée, prairie fauchée et prairie mixte. « Il s’agit de la première homologation française pour un engrais minéral enrichi en sélénium. »

« L’apport de sélénium organique par le biais de la ration permet une complémentation régulière et naturelle des animaux, améliorant l’état général du troupeau et limitant les troubles de la reproduction. En effet, le sélénium améliore le taux de fécondité, diminue de l’intervalle vêlage-vêlage et facilite les vêlages. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous