Mélange Moulins Soufflet Un mélange de variétés de blé adapté aux besoins des meuniers et agriculteurs

Terre-net Média

Prêt à semer, le Mélange Moulins Soufflet associe cinq variétés de blé. Mis au point par Moulins Soufflet et Soufflet agriculture, il a pour but de répondre aussi bien aux attentes des meuniers qu'à celles des agriculteurs.

Moulins Soufflet et Soufflet agriculture ont mis au point un mélange prêt à semer de cing variétés de blé, nommé le mélange Moulins Soufflet (MMS). Il « dispose de nombreux avantages aussi bien pour les meuniers, que pour les agriculteurs », selon Soufflet. La collecte avoisinera les 80 000 t de MMS pour 2018 et devrait atteindre les 100 000 t pour la récolte 2019.

L'objectif de ce MMS : répondre « pleinement aux besoins des meuniers », en assurant « la régularité et la qualité de la farine » et aussi « aux exigences agronomiques des zones de cultures proches des moulins de Corbeil, Rouen et Dienville ». Parmi les atouts mis en avant pour les agriculteurs : « rendement homogène et régulier, débouché sécurisé par contrat, valorisation assurée » et limitation de la pression des maladies et donc diminution du recours aux fongicides « en fonction des différents contextes régionaux et climatiques ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous