Agriculture de précision Un succès pour la première édition des « be Apidays »

MO Terre-net Média

Depuis le 10 janvier 2018, les coopératives du réseau « be Api » créent l'évènement avec les « be Apidays » : journées thématiques et de rencontre autour de l’agriculture de précision intra-parcellaire (API).

Près d'une cinquantaine de manifestations « be Apidays » ont été organisées par les coopératives du réseau be Api. Ces rendez-vous ont mobilisé plus de 700 personnes dont une majorité d'agriculteurs, mais aussi des étudiants, des conseillers et experts de coopératives, des journalistes et des partenaires.

« L'occasion de faire découvrir et comprendre ce que recouvrent la notion d’agriculture de précision intra-parcellaire et les démarches proposées par be Api pour "faire progresser la Terre et les hommes qui la cultivent", indique Agnès Filhol, responsable communication de be Api. Échanges entre coopératives, partages d'expérience d'agriculteurs, conférences en salle et démonstrations au champ (conductivité, fosse pédologique, démonstrations de matériels de modulation…) ont rythmé ces journées.

L'objectif de cette première édition des « be Apidays », depuis la création de be Api en 2016, est « de démontrer qu'à travers cette nouvelle démarche, tous les types d'agriculture (conventionnelle, biologique, de conservation, ...) deviennent plus précis, plus productifs, plus efficients et plus respectueux de l'environnement », précise Agnès Filhol.

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous