Evalio Insect Tracker Une appli mobile à la recherche des ravageurs de cultures

Terre-net Média

FMC France lance Evalio Insect Tracker, sa première application mobile collaborative sur la situation parasitaire des cultures. En fonction des observations sur leurs parcelles, les utilisateurs peuvent ainsi enregistrer des alertes géolocalisées sur leur smartphone pour prévenir les autres utilisateurs.

Proposant déjà plusieurs outils d'aide à la décision, FMC France lance désormais Evalio Insect Tracker, une application de partage d'informations à destination du monde agricole (agriculteur, distributeur, ...).

Cette application mobile collaborative permet « à ses utilisateurs de partager des informations en temps réel sur la situation parasitaire de leurs cultures (blé et colza) de manière simple et rapide », indique Émilien Guillot-Vignot, responsable communication de FMC France.

Les utilisateurs peuvent ainsi saisir, à partir de leurs observations, des alertes géolocalisées, en précisant le type de culture et de ravageur, le niveau d'infestation et son rayon d'action, mais aussi recevoir des notifications ciblées sur les observations proches de chez eux et/ou de leurs cultures favorites. FMC met également à disposition des fiches insectes sur les principaux ravageurs.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous