Blé tendre 3 nouvelles variétés Florimond Desprez

Bénédicte Normand Terre-net média

Pour les semis 2006-2007, Florimond Desprez élargit sa gamme avec 3 nouvelles variétés de blé tendre : Haussmann, Nuage et Rodrigo.


(© Terre-net)
Haussmann est une variété Bps (blé panifiable supérieur) de type hiver qui autorise les semis précoces. Haussmann obtient une note de résistance de 7 à la rouille jaune, de 6 à l’oïdium et de 5 à la septoriose. En 2004-2005, le rendement d’Haussmann atteint 103,13% des témoins. Selon Florimond Desprez, l’atout d’Haussmann est sa « très bonne qualité boulangère ».
 
Nuage est une variété Bps de type hiver. Nuage affiche une note de résistance à la rouille jaune de 9, à la rouille brune, à l’oïdium et à la septoriose de 7. Florimond Desprez précise que Nuage a « un très bon comportement face aux maladies avec 107,7% des témoins en non traité du réseau Ctps 04-05 ».
 
Rodrigo est un « Bps très précoce et très productif » d’après le semencier. Rodrigo est une variété de type ½ hiver qui pourra être semé en 2ème date. « Rodrigo exprime un haut potentiel de rendement dans les régions Centre-Ouest, Ouest et Sud. » précise Florimond Desprez.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous