Colza Caussade Semences propose 3 nouvelles variétés à l’inscription en 2008

Bénédicte Normand Terre-net média

Caussade Semences a proposé à l’inscription 3 nouvelles variétés de colza. Le semencier espère proposer les variétés pour les semis 2008.

A lire également
pour en savoir plus :

Caussade Semences attend l’inscription au Catalogue officiel en juillet 2008 de deux variétés de colza hybrides et d’une lignée. La première variété proposée est un hybride restauré déposé au catalogue français à 103,85% à l’inscription en 1ère année d’évaluation au Ctps France. « C’est un produit moins précoce en fin de cycle, ½ tardif à reprise et à floraison et ½ tardif à maturité. Il se positionne entre Libri et le témoin du marché Exagone. Il est intéressant au niveau des critères technologiques par sa richesse en huile et en protéines. C’est un colza avec du potentiel, une faible élongation et une très bonne vigueur de départ » explique Sébastien Denoël, chef produit oléagineux chez Caussade Semences.

Un cycle idéal en colza

Le deuxième hybride restauré est une inscription européenne qui sera développée pour la 1ère fois cette année. « C’est un produit plus précoce qui va faire son rendement par son Pmg (poids de mille grains). Il sera moins pénalisé par les coups de chaud en fin de cycle » détaille Sébastien Denoël.

Une variété lignée a été proposée au Ctps France : « C’est un produit basé sur un cycle idéal en colza pour les régions Nord avec une précocité ½ tardive à maturité. C’est une amélioration de la variété Canti ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous