Maïs grain 4 nouvelles variétés inscrites en 2006 pour Euralis Semences

Bénédicte Normand Terre-net média

Euralis complète sa gamme de maïs grain sur 3 groupes de précocité avec les nouvelles variétés Es Alanis, Es Zodiac, Es Blason, Es Cajou.


(© D.R.)
Es Alanis est une variété très précoce d’indice 210. « Elle sera une solution performante pour les dates de semis tardives des régions Bretagne, Normandie et Nord. » précise Euralis Semences.

Es Zodiac est une variété demi-tardive, avec un indice 460. Selon le communiqué du semencier, ses atouts sont sa rentabilité économique à l’hectare, sa tolérance à l’helminthosporiose et sa tenue de tige au cours du cycle de végétation.

Autre variété demi-tardive, Es Blason a un indice 420. D’après Euralis, il se caractérise par sa morphologie compacte et un très bon compromis rendement / précocité.

La variété Es Cajou est positionnée sur le segment tardif, avec un indice de 560. Euralis souligne le potentiel de rendement de la variété. « Es Cajou est adaptée aux régions Poitou-Charentes, Sud-Ouest et Sud-Est. Son comportement est très régulier sur tous les types de sols. »

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous