Biostimulant YieldOn, la solution Valagro pour les grandes cultures, arrive en France

MO Terre-net Média

La solution YieldOn de Valagro, basée sur une combinaison d’extraits de plantes a pour objectif d’augmenter la productivité des céréales et des cultures industrielles. Après les lancements de 2017 au Brésil, en Ukraine et en Turquie, la France est le premier pays où cette nouvelle solution est lancée en 2018.

La société Valagro, spécialisée dans la production et la commercialisation de biostimulants et spécialités nutritionnelles, lance YieldOn sur le marché français. C’est « une solution innovante pour améliorer la productivité des grandes cultures et cultures industrielles » présente Jean-François Ducret, directeur général de Valagro France.

YieldOn peut être utilisé sur les cultures de maïs, colza, blé, soja, riz, tournesol et coton. Selon Valagro, cette solution permet d’améliorer le transport des sucres et autres éléments nutritifs, de stimuler la division cellulaire, d’augmenter l’absorption racinaire, d’augmenter la synthèse des acides et le transport des lipides (notamment pour le soja). L’objectif étant une amélioration significative du rendement, sur le poids des graines ou la quantité d’huile qu’elles contiennent par exemple.

Ces fonctions sont assurées par la formulation du produit, basée sur une nouvelle combinaison d’extraits de plantes, à partir de Fucaceae (algues), Chenopodiaceae et Poaceae (graminées).

Afin de présenter ses différentes solutions aux distributeurs et agriculteurs français, l’équipe de Valagro France mène une tournée de présentation avec un camion customisé, dans l’ouest de la France durant les deux premières semaines de mars 2018. Après la tournée, la présentation du produit se poursuivra le 6 et 7 juin 2018, aux « Culturales » à L’Isle-Jourdain (32).

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous