Formation L'université d'Auvergne forme les premiers VRP de la boulangerie française

AFP

Douze étudiants de l'université d'Auvergne expérimentent depuis octobre 2003 à Aurillac une filière universitaire unique en France, nouvellement créee, destinée à former de futurs commerciaux à l'exportation de matériels de boulangerie-pâtisserie français, selon ses promoteurs.

Proposée en concertation avec le GRETA (groupement d'établissements publics locaux d'enseignement et de formation continue pour adultes) du Cantal, cette formation en un an "répond à une réelle attente des entreprises du secteur", selon Christian Vabret, président de l'Ecole française de boulangerie d'Aurillac. "Aucune formation n'existait en France dans ce secteur d'activité qui exporte pourtant entre 40 et 50 % de sa production, d'où l'idée de créer un diplôme qualifiant de niveau supérieur" a ajouté Christian Vabret, qui est à l'origine de la création de cette filière.
La formation alterne un enseignement général et des stages en entreprises. "On leur apprend aussi bien les rudiments de la boulangerie que la technologie ou le vocabulaire spécifique de la profession en anglais", précise M. Vabret, qui espère obtenir au printemps 2004 l'habilitation du ministère de l'Education reconnaissant au diplôme une valeur nationale de niveau licence (bac +3).



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Contenu pour vous