L’arrêté du 27 février 2015 « fixant pour la campagne 2014 le coefficient stabilisateur relatif au volet maintien du soutien direct à l'agriculture biologique », publié au Journal officiel du 7 mars 2015, réduit de 25 % le montant de cette aide pour 2014.
« Compte tenu du dépassement du plafond budgétaire en 2014, un coefficient stabilisateur de 74,57 % est appliqué aux montants par hectare relatifs au soutien à l'agriculture biologique volet "maintien". »
Au ministère de l’Agriculture, on se défend de chercher à baisser les aides à la production biologique. « Il n’est pas possible de servir la totalité du montant qui aurait été nécessaire pour répondre aux demandes sur le maintien, assure-t-on au ministère. C’est pourquoi un stabilisateur a dû être fixé sur les aides au maintien : le montant des aides versé sera de 75 % du montant prévisionnel. »
Les agriculteurs bio, eux, dénoncent un « coup de massue, une douche froide ».
Les aides au maintien à l'agriculture biologique en baisse de 25 % pour 2014
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires