Orages 25 départements désormais placés en vigilance orange

Afp

Paris, 31 août 2015 (AFP) - Huit nouveaux départements ont été ajoutés lundi après-midi aux 17 déjà placés en vigilance orange, pour des orages qui pourront être violents et accompagnés de fortes précipitations et de coups de vent, a annoncé Météo France.

Il s'agit des quatre départements de Bourgogne, ainsi que de la Corrèze (19) la Creuse (23) la Dordogne (24) et la Haute-Marne (52). Ils s'ajoutent à l'Allier (03), l'Aude (11), le Cantal (15), l'Hérault (34), le Puy-de-Dôme (63) et les Pyrénées-Orientales (66) ainsi que la Principauté d'Andorre, et aux huit départements de Midi-Pyrénées, ainsi qu'aux Landes, au Lot et Lot-et-Garonne et aux Pyrénées-Atlantiques. L'alerte est valable jusqu'à mardi 16h.

Un système orageux s'organise sur le sud de l'Aquitaine et se décale vers le Midi-Pyrénées en fin d'après-midi. Il se dirigera vers l'Auvergne et le Languedoc-Roussillon en soirée, explique Météo France.

Les orages seront parfois violents et pourront s'accompagner de fortes précipitations (30 à 40 mm voire plus ponctuellement en moins d'une heure), de chutes de grêle, d'une activité électrique intense, et d'un coup de vent possible (rafales localement jusque vers 90 km/h).

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous