Culturales 2005 15 000 participants ont échangé et recherché les solutions pour les exploitations

Cécile Bertalou, d'après communiqué des Culturales Terre-net média

Les Culturales 2005 ont fermé leurs portes le 16 juin au soir. Selon les organisateurs « 15 000 participants - visiteurs, exposants, experts, journalistes et personnalités – ont échangé et recherché les meilleures solutions pour les exploitations ». Suite à ce rendez vous professionnel, les organisateurs rapportent « une grande satisfaction » des visiteurs sur la qualité des présentations et des conseils qu’ils jugent utiles et source de progrès pour leur activité.

Les organisateurs indiquent que les points forts notés par les visiteurs concernent la qualité d’accueil et d’écoute rencontrée sur le salon ainsi qu’une « grande pédagogie pour rendre les informations et conseils rapidement accessibles ».
Vitrines végétales, essais de travail du sol, gestion raisonnée de la protection des cultures, conseils en agronomie ont été particulièrement suivis par les agriculteurs à la recherche de solutions technico-économiques les plus adaptées pour leur exploitation.
L’attraction du pôle économie-PAC-réglementation témoignait de la volonté des agriculteurs de s’adapter avec une attention toute particulière pour les innovations.

 L’agriculture bénéficie aussi de grandes innovations technologiques : nouvelles technologies de l’information, outil d’aide à la décision via internet, image satellitaire, GPS et cartographie, biotechnologies, nouvelles énergies renouvelables et biomatériaux étaient autant d’illustrations présentées aux Culturales.

Les agriculteurs visiteurs des Culturales

  • SAU moyenne :167 Ha
  • Près des 3/4 ont déclaré être connecté à Internet

      

 


Grande pédagogie pour rendre les informations accessibles (© Terre-net)

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Contenu pour vous