Réseau Opticoop Edition d'un guide des outils d’aide à la décision et des services

D'après un communiqué du réseau Opticoop Terre-net média

Le Réseau OptiCoop (100 coopératives) a rassemblé pour les Culturales 9 d’entre elles autour d’une tente centrale pour présenter l’ensemble des domaines d’expertises du réseau ainsi que des outils d’aides à la décision. Pour l’occasion, un guide des outils d’aide à la décision et des services proposés aux agriculteurs, via leur coopérative, a été édité.

Support de communication, il reprend un a un les outils d’aide à la décision tels qu’Epiclès, Ramsès II, Sépale, …  « faisant état de leurs performances en terme de rapidité de mise en oeuvre, de rentabilité, de qualité et d’environnement (des résultats concrets et chiffrés sont présentés)», assure Opticoop.

Les services de cartographie, plan d’épandage ou de Diagnostics agronomiques sont également décrits ainsi que toute l’expertise qui les supporte.


Un guide édité pour l'occasion (© Opticoop)

 


 


1000 agriculteurs ont visité le stand (© Opticoop)

Le guide était distribué aux agriculteurs adhérents des coopréatives du réseau après réponse à un quizz qui leur permettait aussi de  gagner un chronomètre, «symbole de la rapidité avec laquelle les services et conseils du Réseau peuvent être délivrés», explique Opticoop dans son communiqué. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Contenu pour vous