Semences de betterave à sucre Achat des activités d'Advanta par Maison Florimond Desprez

Cécile Bertalou Terre-net média

La société Maison Florimond Desprez a fait l’acquisition il y a quelques jours des activités mondiales de semences de betterave à sucre d'Advanta Netherlands Holding BV, société internationale de semences appartenant à un fonds d’investissement contrôlé par Fox Paine & Company LLC. La société, dont le siège social est basé à Tienen en Belgique, portera le nom de SESVanderHave.

  Pour Maison Florimond Desprez, cette acquisition donne, indique son président François Desprez « une occasion unique de redevenir un acteur majeur dans la semence de betterave à sucre ».
John Akers, Chief Executive Officer de SESVanderHave, a quand à lui déclaré être enchanté par cette évolution : «  Elle (notre entreprise) est désormais exclusivement dédiée à la semence de betterave à sucre et se concentre sur les besoins du marché et au service du client. »

 

 

 

 

 

 

 

   

SESVanderHave

350 salariés,  réalise des ventes dans 30 pays et détient 30% du marché mondial  des semences de betterave sucrière.
Son usine principale est située à Tirlemont, en Belgique: centres de recherche en Belgique, aux Pays-Bas, en France et via Strube Dieckmann, en Allemagne.
La production de semences est effectuée en France et en Italie.

Maison Florimond Desprez

Société de sélection de semences créée en 1830  - siège social à Cappelle en Pévèle dans le Nord de la France: 320 salariés dans 9 pays, qui sélectionnent, produisent et commercialisent des variétés de céréales, de protéagineux et de betteraves cultivées dans plus de 35 pays.

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Contenu pour vous