Témoignage moissons Christian Grosbois : « Déçu en orge, inquiet en blé, rien en colza... »

Terre-net Média

C'est avec une dizaine de jours de retard que la moisson a commencé dans le Maine-et-Loire. Après les premiers allers-retours au silo, Christian Grosbois, polyculteur-éleveur dans ce département, effectue ses premières estimations de rendements.

Christian Grosbois, polyculteur dans le Maine-et-Loire, démarre la moisson avec une dizaine de jours de retard. A priori, les résultats en orge n'atteignent pas ceux escomptés. « Autour de 55-60 q/ha alors que j'attendais 65-70. » Pour les blés, la campagne n'a pas été facile non plus. « Un très mauvais départ mais une belle finition me font estimer le rendement à 60-70 q/ha. » En colza, c'est déjà joué. « J'ai semé 25 ha de colza et j'en ai retourné 22, une première depuis que je fais cette culture. »

Dans ce reportage, retrouvez des images aériennes de la parcelle d'orge récoltée par l'Eta Naulet de Bocé pour le compte de Christian Grosbois. Ces prises de vues ont été réalisées par drone par Watier Visuel. Elles donnent un angle de vue très original sur ce chantier de récolte. Reportage.

Retrouvez les plus belles images de la moisson, juste pour le plaisir des yeux avec les reportages de Christian Watier en cliquant sur : la moisson vue du ciel.

Moisson dane le Maine et Loire (©Terre-net Média) 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous