Enquête Comprendre les freins et leviers à l'utilisation des plantes de services

Terre-net Média

L'Inrae lance une enquête nationale sur l'utilisation des plantes de services en grandes cultures et maraîchage de plein champ, dans le cadre du projet Crea (collectif interdisciplinaire de réflexion sur l'utilisation des plantes de service). Que vous soyez utilisateur ou non, votre avis est intéressant ! Le temps de réponse est estimé entre 10 et 15 minutes.

« Plante compagne, couvert d'interculture, engrais vert, Cipan (culture intermédiaire piège à nitrates, Cims (couvert intermédiaire multi-services), bandes fleuries ou enherbées, haies... » : l'objectif de cette enquête est « de comprendre les freins et leviers à l’utilisation de ces plantes de services, notamment pour la protection des cultures », explique l'Inrae.

« Cette enquête est à destination des agriculteurs qui utilisent ou non (ou qui ont utilisé) des plantes de services en vue de lutter contre des bioagresseurs (ravageurs, maladies, adventices), ainsi qu'à des conseillers et techniciens. »

L'institut précise également que ce questionnaire reste anonyme. « L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. »

Contact scientifique : Stéphane Cordeau, Inrae, UMR Agroécologie, Dijon. stephane.cordeau@inrae.fr

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous