Concilier ACS et sortie du glyphosate ? Rendez-vous le 4 février pour notre webinaire sur l'agriculture de conservation

Terre-net Média

Est-ce possible de concilier agriculture de conservation des sols et sortie du glyphosate ? Alfred Gässler, agriculteur et conseiller-formateur en agriculture de conservation des sols depuis 20 ans, présentera son avis sur la question lundi 4 février 2019 à 13 h 30 dans un webinaire organisé par Terre-net.

Est-il possible de concilier agriculture de conservation des sols et sortie du glyphosate ?Est-il possible de concilier agriculture de conservation des sols et sortie du glyphosate ? (©Montage Terre-net Média avec la banque d’images Franceagritwittos.)

L'agriculture de conservation des sols repose sur trois piliers fondamentaux : « perturbation minimale du sol (pas de travail du sol), couverture organique des sols permanente et diversification des espèces cultivées », comme le rappelle la définition de la FAO.  Elle est décrite comme « l'un des systèmes dépendants du glyphosate, selon l'Inra, même si de faibles doses suffisent dans certaines conditions ».

La possible interdiction du glyphosate en France entraîne donc beaucoup de questionnements pour le monde agricole : comment maintenir ces pratiques ? Est-il possible de concilier agriculture de conservation des sols et sortie du glyphosate ?

Alfred Gässler, agriculteur et conseiller-formateur en agriculture de conservation des sols depuis 20 ans, exprimera son avis sur la question lors d'un webinaire organisé par Terre-net lundi 4 février 2019 à 13 h 30. Il présentera les différents leviers et alternatives envisageables, leurs avantages et leurs limites.

Inscrivez-vous dès maintenant à cette session d’environ 40 minutes : 15-20 minutes de présentation, puis 15-20 minutes de questions-réponses.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous