Alerte météo De violents orages et des pluies abondantes vont traverser la France ce soir

Terre-net Média

La canicule a laissé place aux averses et orages en ce début de semaine en France. Une zone violente de pluies orageuses va traverser le Sud-Ouest avant de remonter vers le Massif-Central, puis Rhône-Alpes, la Bourgogne et jusqu'en Lorraine en fin de nuit. MeteoNews indique la plus grande prudence pour vos déplacements durant cette période.

Ciel orageuxLes orages seront intenses ce mardi soir de Midi-Pyrénées au Massif central. (©Terre-net Média)

Des averses et pluies orageuses ont déjà commencé à traverser l'Aquitaine ce mardi après-midi, tout en se dirigeant rapidement vers Midi-Pyrénées. En début de soirée ces pluies et orages prendront de l'intensité de l'est de Midi-Pyrénées aux contreforts du Massif-Central, où les cumuls de pluie s'annoncent très importants, avec de la grêle et des rafales de vent possibles.

De plus ces pluies abondantes vont tomber sur des sols très asséchés par la période de canicule et de sécheresse des précédentes semaines. Le ruissellement s'annonce donc particulièrement fort sur les zones de relief, donc MeteoNews vous recommande une grande prudence pour vos déplacements sur ces régions.

L'Auvergne, Rhône-Alpes et la Bourgogne seront également touchés par ces pluies intenses et orageuses en milieu de nuit prochaine, avec là encore les mêmes phénomènes de fort ruissellement, de risque de grêlons et de rafales de vent en perspective. Cette zone d'intempéries finira sa course en Lorraine en tout de début de matinée de mercredi.

A noter que le temps restera très instable et souvent orageux sur bon nombre de régions encore mercredi en journée, tout comme jeudi, vendredi voire encore samedi.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

D'après un communiqué de Stéphane Nedeljkovitch, météorologue chez MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous