Moisson 2017 Des rendements moyens de 40 q/ha en pois

Terre-net Média

Selon les instituts Terres Univia et Terres Inovia, les premiers résultats en pois, notamment d'hiver, sont satisfaisants : des rendements moyens de l’ordre de 40 q/ha sont annoncés, avec des pointes à 60 q/ha. Les résultats attendus en féverole, plus impactée par les fortes chaleurs du début de l’été, semblent en retrait d’au moins 3 à 5 q/ha.

Terres Univia et Terres Inovia indiquent dans un communiqué de presse que « les premiers résultats en pois, notamment d'hiver, sont satisfaisants : des rendements moyens de l’ordre de 40 q/ha sont annoncés, avec des pointes à 60 q/ha. »

Concernant la féverole, elle a été plus impactée par les fortes chaleurs du début de l’été, aussi les rendements moyens « semblent en retrait d’au moins 3 à 5 q/ha. »

Cette année, les cultures de protéagineux sont particulièrement saines. Ainsi, en dépit de conditions climatiques très chaudes en floraison qui ont limité la mise en place de hauts potentiels, avec des surfaces en hausse de 23 %, la récolte de pois mise en commercialisation devrait approcher les 500 000 tonnes. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média