Agriculture et environnement Footways recherche des agriculteurs testeurs

Terre-net Média

Footways recherche des agriculteurs pilotes pour tester son outil d'aide à la décision d'optimisation des pratiques phytosanitaires.

Footways, société spécialisée dans la limitation des transferts de produits phytosanitaires vers les eaux, commercialisera d'ici l'été un nouvel outil d'aide à la décision (Oad) à destination du milieu agricole.

Baptisé Bluetiful, il permettra aux agriculteurs et à leurs conseillers d'évaluer et de réduire les risques de transfert de produits phytosanitaires vers les eaux en tenant compte de toutes les spécificités des parcelles, des exploitations et des pratiques phytosanitaires des agriculteurs.

Footways met en place un programme de test d’une durée de deux mois, durant lequel l'outil sera mis à disposition d'une trentaine d'agriculteurs pilotes. Les participants au programme bénéficieront en contrepartie d'un abonnement gratuit d'un an à l'Oad dès son lancement.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire au programme pilote en téléchargeant et en renvoyant avant le 25 avril 2014 le bulletin d'adhésion disponible sur le site www.bluetiful.fr.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous