Sumi Agro France Gamme Seipro : 14 solutions de stimulation des plantes homologuées

MO Terre-net Média

La nouvelle marque de Sumi Agro rassemblant ses produits de biocontrôle et ses biostimulants, Seipro, s'agrandit : sept nouvelles homologations viennent d'être confirmées par l'Anses.

Il y a plus d'un an, Sumi Agro France annonçait le lancement de « Seipro » : une gamme regroupant ses produits de biocontrôle et ses biostimulants. Depuis le début du mois de mai, l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) a confirmé l'homologation de sept nouvelles solutions, provenant du partenariat de la firme avec Futereco Bioscience.

Ainsi, la gamme regroupe aujourd'hui 14 solutions de stimulation des plantes homologuées mises à disposition des agriculteurs français. « Ces homologations confirment l’engagement d’innovation de Sumi Agro pour proposer une palette de solutions différenciées et répondant aux enjeux de l’agriculture de demain en termes de biocontrôle, biostimulation et agriculture durable », indique Antoine Meyer, président de Sumi Agro France.

Parmi les solutions de la gamme Seipro, retrouvez celles utilisables en grandes cultures :

  • « Kaishi : Équilibre d’acides aminés d’origine végétale libres, pour booster la croissance et favoriser la reprise de végétation post-stress
  • Kaishi Max : Un concentré d’acides aminés d’origine végétale libres, de l’énergie directement assimilable.
  • Kinactiv Fruit : Une association de quatre acides aminés issus de fermentation bactérienne et de nutriments dans des proportions spécifiquement étudiées pour favoriser la croissance, la maturation et la coloration du fruit.
  • Kinactiv Initial : Une synergie entre des extraits d’algue Ascophyllum nodosum et quatre acides aminés dans des proportions spécifiquement étudiées pour sécuriser la floraison, maximiser la nouaison et initier de gros fruits.
  • Kinactiv Root : Quatre acides aminés issus de fermentation bactérienne associés à des oligo-éléments pour une action ciblée sur le développement et la croissance racinaires.
  • Perfectose : Acides aminés d’origine végétale pour récupérer de situations de stress ou accélérer la croissance.
  • Shigeki : Solution riche en algue Ascophyllum nodosum associée à des nutriments pour une action anti-stress et une aide au développement.
  • Taikyu : Un concentré de glycine-betaïne pour une résistance maximale aux stress abiotiques
  • Mycor L: Une formulation de mycorhizes spécifique pour un usage sur pomme de terre, pour une augmentation de la zone d’exploration du sol
  • Mycor C : Une formulation de mycorhizes spécifique pour un usage sur céréales, pour améliorer la nutrition hydrique et en phosphore ».

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous