Vient de paraître L’Acta publie la sixième édition du guide pratique de défense des cultures

MO Terre-net Média

Depuis 50 ans, l’Acta, animateur du réseau des instituts techniques agricoles, publie le "Guide pratique de défense des cultures", ouvrage dressant l'état des lieux actuel de la santé des végétaux, du diagnostic initial aux préconisations pratiques.

Guide pratique de défense des culturesDans le contexte de réduction de l’usage des produits phytopharmaceutiques et en faveur de l’adoption de méthodes alternatives, l'Acta publie une nouvelle édition de son guide pratique de défense des cultures. Il a vocation de permettre aux producteurs et conseillers de réaliser un diagnostic de santé végétale, de cerner la cause des dégâts rencontrés (accident, carence, parasites…) et de s’orienter vers les techniques les plus appropriées.

Ce guide couvre 129 cultures et détaille pour chacune les principaux ravageurs et maladies, les symptômes, les méthodes de protection efficaces, en portant une attention particulière aux méthodes alternatives à la lutte chimique.

Cette nouvelle édition contient plus de 1 000 photos et dessins de ravageurs et de symptômes. Des pictogrammes indiquent la fréquence et la gravité des attaques ainsi que les différents types de protection. Enfin, un index répertorie les maladies, ravageurs, symptômes et cultures.

Guide pratique de défense des cultures – 6e édition : Acta éditions, 928 pages, format 15,5 x 24 cm. Prix : 55 € TTC


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous