Conseil agronomique Le groupe Carré bénéficie des solutions météo de Weenat

MO Terre-net Média

La jeune entreprise Weenat vient d’être retenue par le groupe Carré pour l’accompagner dans la mise en place d’un réseau de 40 stations météo.

Weenat se présente comme « un service de météo expertisée et localisée à la parcelle grâce à ses capteurs » : elle met ainsi à disposition de ses clients un logiciel personnalisé et des capteurs connectés et elle orchestre la mise en réseau des stations météo. L’objectif du groupe Carré, négoce dans le nord de la France, est de « s’appuyer sur ces outils et données afin de délivrer un conseil personnalisé à chacun de ses clients ».

En s'appuyant sur des prévisions météorologiques expertisées et « les données des capteurs Weenat », le groupe Carré peut « envoyer des alertes et des informations, basées sur leur savoir agronomique, à tous les membres de leur communauté ». Ce service est présenté comme un outil pour optimiser la conduite des cultures.

Le groupe Carré développe une ferme pilote en agro-écologie performante en grandes cultures située à Gouy-sous-Bellonne (62). L’ambition du groupe est de « disposer d’un outil de recherche et de développement pour l’agriculture de demain et de constituer une plateforme pédagogique pour diffuser les bonnes pratiques ».

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous