Effluents phytosanitaires Le procédé de traitement BF Bulles homologué en grandes cultures

HB Terre-net Média

La société Axe Environnement a obtenu une nouvelle homologation pour 5 ans pour son procédé de traitements des effluents phytosanitaires BF Bulles, dont le champ d’application a été élargi aux grandes cultures.

La société spécialisée dans les solutions phyto-environnementales Axe Environnement a reçu un nouvel agrément de 5 ans à compter du 11 mars 2016 par le Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer pour son procédé de traitements des effluents phytosanitaires BF Bulles. Jusqu’à présent agréé en arboriculture et en viticulture, BF Bulles peut désormais être utilisé pour gérer les effluents générés en grandes cultures, y compris ceux issus des traitements de semences. La dépollution par le système BF Bulles repose sur l’ultrafiltration sur charbon actif.

Axe Environnement précise que des évolutions techniques sur le procédé de préparation des effluents ont été apportées afin de « pérenniser les performances du système, d'en accroître l'autonomie, d'en améliorer l'éco-responsabilité et de le rendre plus simple d'utilisation ». La société formera les utilisateurs à ce nouveau procédé.

La gamme de systèmes de traitement des effluents phytosanitaires d’Axe Environnement compte trois procédés : BF Bulles, le système Osmofilm et le Phytobac double paroi agréé par Bayer CropScience.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous