Lutte biologique Mérieux Développement investit 20M d'€ dans la protection biologique des plantes

AFP

La société d'investissement Mérieux Dévelopement va faire son entrée au capital de la société belge Biobest, spécialisée dans la pollinisation et la lutte biologique contre les ravageurs des plantes, où elle s'est dit prête à investir jusqu'à 20 millions d'euros.

Cet investissement doit permettre à Biobest, qui emploie plus de 1 000 personnes dans le monde, de se hisser au premier rang mondial de ces métiers en plein développement, selon un communiqué de Mérieux reçu vendredi. Fondée en 1987, Biobest était à l'origine spécialisée dans l'élevage de bourdons servant à la pollinisation et d'insectes prédateurs utiles. Elle a depuis élargi ses activités à toute une gamme de solutions de protection des cultures permettant de se passer de produits chimiques.

Sa maison-mère, la société cotée floridienne, a précisé dans un communiqué séparé que l'investissement initial de Mérieux était de 10 millions d'euros. Il valorise le groupe Biobest à 145,5 millions d'euros. Filiale de l'Institut Mérieux, Mérieux Développement est spécialisé dans l'investissement dans les secteurs de la santé et de la nutrition. Dans son portefeuille figurent notamment des participations dans Biom'Up (dispositifs médicaux), Ceva (produits vétérinaires), Novacap (pharmacie) ou Stiplastics (dispositifs médicaux).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous