Protection des céréales Le guide pratique Arvalis mis à jour pour la campagne 2019

Terre-net Média

Chaque année, Arvalis-Institut du végétal actualise son guide de protection des céréales à partir des expérimentations réalisées. Retrouvez ainsi la composition, le mode d'emploi et les efficacités de toutes les spécialités commerciales utilisables contre les maladies des céréales (blé tendre, blé dur, orge, triticale, avoine, seigle).

Guide pratique de lutte contre les maladies des céréalesGuide pratique de lutte contre les maladies des céréales (©Arvalis-Institut du végétal)

Arvalis-Institut du végétal vient de publier son nouveau guide pratique de protection des céréales. Ce dernier est actualisé chaque année avec les expérimentations réalisées. « Il présente sous forme de tableaux synthétiques, la composition, le mode d'emploi et les efficacités de toutes les spécialités commerciales utilisables concernant les principales maladies sur : blé tendre, blé dur, orge, triticale, avoine, seigle », précise l'institut technique.

Une mise à jour a été faite « avec le nouveau catalogue des usages qui regroupe des cultures ou des cibles visées et une part importante est également consacrée à l'aspect réglementaire (mélanges, stockage, ZNT, DAR, phrases de risques...) ».

Vous pouvez commander ce guide pratique en ligne ou bien par voie postale : Editions Arvalis- Institut du végétal ZA La Tellerie - CS 20016 - 61438 Flers Cedex (prix du dépliant : 6 €).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous