Stockage des pommes de terre Appel à candidatures pour bénéficier d'aides à l'investissement

Terre-net Média

Pour rappel, FranceAgriMer a lancé un appel à candidatures concernant les investissements pour la construction et l’aménagement de bâtiments de stockage de pommes de terre. Date limite des candidatures : 7 avril 2014.

Conformément à la décision Aides/San/2014-06 du 5 février 2014 relative à la mise en œuvre, en articulation avec les collectivités territoriales, d’une mesure d’aide aux investissements pour la construction et l’aménagement de bâtiments de stockage de pommes de terre, FranceAgriMer a lancé, depuis le 14 février 2014, un appel à candidatures auprès des exploitants agricoles.

Cet appel à candidatures s’adresse à des exploitants agricoles stockant des pommes de terre destinées à la consommation, à la transformation (y compris à la féculerie) ou à la plantation. Dans un double objectif de performance économique et environnementale de la filière pomme de terre et afin de répondre au besoin important de capacité de stockage lié à l’allongement de la période de commercialisation des tubercules et aux opérations de restructuration du secteur, ce dispositif a pour objet d’inciter à la modernisation et au développement des bâtiments de stockage de pommes de terre.

Les dossiers de candidature doivent être adressés jusqu’au 7 avril 2014 (inclus – cachet de la poste faisant foi), en trois exemplaires (un original et deux copies), par courrier recommandé avec avis de réception, au siège de FranceAgriMer, service Aides nationales, appui aux entreprises et à l’innovation, 12 rue Henri Rol-Tanguy / TSA 20002 / 93555 Montreuil cedex.

La décision Aides/San/2014-07 du 5 février 2014 relative à l’ouverture de cet appel à candidatures est parue au bulletin officiel du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt (BO Agri n° 7 du 6 au 13 février 2014) et est consultable en ligne sur le site internet de FranceAgriMer.

Source : communiqué de FranceAgriMer

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous