Production végétale Un concours pour innover dans l'agriculture numérique ou urbaine

Terre-net Média

Le pôle de compétitivité Vegepolys propose à des jeunes entreprises un concours pour booster leur développement. Il récompensera des projets innovants de production végétale, dans le domaine de l'agriculture numérique et/ou urbaine. Les candidatures pourront être déposées entre le 20 septembre et le 24 novembre 2016.

Vegepolys « favorise les innovations concourant à des systèmes de culture économes en intrants et performants » et veut encourager les jeunes entreprises du domaine. Pour « intensifier son rôle de moteur d'innovation dans le végétal », le pôle de compétitivité lance son concours, destiné à des entreprises en création ou créées il y a moins de trois ans, portant des projets de croisement entre la production végétale et l'agriculture numérique et/ou l'agriculture urbaine.

Deux catégories sont prévues : « création d'entreprise innovante » et « projet d'innovation de jeunes entreprise ». Deux lauréats seront retenus dans chaque catégorie et dotés de prix allant de 10 à 15 000 € à valoir sur des études ou prestations et un accompagnement de Vegepolys sur toute l'année 2017. Les gagnants seront désignés en janvier prochain.

Les inscriptions aux concours seront ouvertes à partir du 20 septembre et jusqu'au 24 novembre sur le site du pôle de compétitivité.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous