Sondage Une moisson 2018 à l'heure pour la moitié des agriculteurs

Terre-net Média

La moitié des agriculteurs, interrogés sur Terre-net entre le 19 et le 26 juin 2018, pensent démarrer la moisson 2018 dans le même timing que la moyenne des années précédentes.

Orge d'hiverSelon les estimations d'Agreste, les rendements en orge d'hiver devraient connaître une légère hausse par rapport à l'année dernière. Par contre, ceux de colza sont annoncés en forte baisse, du fait des conditions météo défavorables, notamment suivant la floraison. (©Terre-net Média)

Selon un sondage publié sur Terre-net entre le 19 et le 26 juin 2018, sur 1 097 votants, 50 % des agriculteurs pensent démarrer cette moisson dans le même timing que la moyenne des années précédentes, 36,3 % plus tôt et 13,1 % plus tard. 

Les premières récoltes ont débuté avec les orges d'hiver à la mi-juin et la campagne de colza démarre doucement depuis le début de semaine. Les conditions météorologiques favorables de cette semaine devraient étendre le phénomène petit à petit à l'ensemble de l'Hexagone. Retrouvez les prévisions météo à long pour les mois de juillet et août.

>>> À lire : En direct de vos chantiers de récolte - Avec « Moisson Live », partagez, vous aussi, les résultats de votre moisson !
>>> Retrouvez aussi les premières estimations de rendements données par Agreste aussi :


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous