Publi-information

Témoignage sur le désherbage Investir sur un colza bien implanté, un net avantage de la post-levée

Corteva

Investir dans un passage d'herbicide sur une parcelle de colza sans avoir l’assurance de son maintien est-il pertinent ? L’arrivée d’une solution de post-levée offre une nouvelle assurance aux producteurs de colza en leur évitant une perte nette en cas de retournement. Etienne Sidot, agriculteur en Meurthe-et-Moselle, témoigne sur son expérience d'une intervention en post-levée.

L’implantation est une phase cruciale pour le colza. Alors que le programme de désherbage de la culture commençait traditionnellement avant la levée, la question se posait de la pertinence d’investir sur une parcelle sans avoir l’assurance de son maintien.

L’arrivée d’une solution de post-levée lève le doute en évitant une perte nette en cas de retournement. De plus, Mozzar™/Belkar™ favorise indirectement la mise en place de la culture en dispensant d’une intervention qui a tendance à freiner la levée.

Etienne Sidot, agriculteur en Meurthe-et-Moselle, témoigne sur l’avantage de la post-levée concernant l’implantation du colza.

À lire aussi >> Adventices du colza - Comment gérer les graminées avec un désherbage axé sur la post-levée ?

Témoignage utilisateur - Optimisez votre rentabilité avec la post levée   

Plus d'informations : www.mozzar-belkar.com

MOZZAR™/ BELKAR™ : Emulsion concentrée (EC), contenant 10 g/L d’halauxifène-méthyl* + 48 g/L de piclorame. AMM N° 2190062 - Dow AgroSciences SAS. *Substance active brevetée et fabriquée par Dow Agrosciences.

    Attention. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.; H335 - Peut irriter les voies respiratoires.; H319 - Provoque une sévère irritation des yeux.; EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/ du visage.; P302+P352 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: laver abondamment à l’eau.; P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.; P501 - Éliminer le contenu/récipient selon la réglementation en vigueur

Responsable de la mise en marché : Dow AgroSciences Distribution S.A.S, Bâtiment Equinoxe 2 - 1B avenue du 8 mai 1945 - 78280 Guyancourt. N° d’agrément PA00272 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. N° Vert 0800 470 810. ®TM Marques déposées de Dow AgroSciences, DuPont ou Pioneer et sociétés affiliées ou leurs propriétaires respectifs.
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette des produits et/ou sur www.phytodata.com.
« PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ETIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT »

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également

Chargement des commentaires