Publi-information

Podcast : Les enchampteurs Le colza français a-t-il de l'avenir ?

Corteva

Parce que vous passez des heures au volant, dans le ballet incessant des machines en action, dans le brouhaha des moteurs et avertisseurs, nous vous offrons une parenthèse sonore en venant vous parler à l’oreille. Le premier épisode des enchampteurs, la chaîne de podcasts de Corteva Agriscience, s’invite dans vos tracteurs avec un sujet au cœur de vos préoccupations : la culture du colza ! Et, peut-être, à la veille des semis, vous poserez-vous cette question : « Ai-je raison de continuer la culture du colza ? » Mettez vos écouteurs et cliquez sur play, nous avons la réponse.

J'écoute le podcastJ'écoute le podcast en cliquant ci-dessous

Culture rentable et performante, adossée à une filière aux nombreux avantages stratégiques, le colza a su se faire aimer. Mais les dernières campagnes ont semé le doute. En quelques années, le regard des producteurs français sur le colza est devenu critique : levée incertaine, ravageurs et adventices incontrôlables, prix fluctuants, rendements limités, les difficultés s'expriment. Les écueils sont connus et partagés. Si bien que la question est ouvertement posée : dois-je conserver le colza dans mon assolement ?

Mais on aurait tort de tirer trop vite un trait sur le colza. Car les raisons de croire au colza français sont là ! Malgré les difficultés, bien réelles, les pistes sont nombreuses pour réussir sa culture. Autant de problèmes, autant de solutions ? Surtout que le colza n'est pas une culture comme une autre. Vu ses nombreuses qualités, il n'est pas si simple de lui trouver un équivalent. 

Que vous soyez au champ, au silo, dans la prairie, votre bureau ou sous une tente, mettez vos écouteurs et cliquez sur play, les enchampteurs vous éclairent sur cette épineuse question. 

Article publié initialement le 31/7/2020.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également

Chargement des commentaires