Publi-information

Podcast : Les enchampteurs Prix de vente en forte hausse, une aubaine pour le colza

Corteva

Parce que vous passez des heures au volant, dans un ballet incessant des machines au travail, dans le brouhaha des moteurs et avertisseurs, nous vous offrons une parenthèse sonore en venant vous parler à l’oreille. Le premier épisode des enchampteurs, la chaîne de podcasts de Corteva Agriscience, s’invite dans vos tracteurs avec un sujet au cœur de vos préoccupations : la culture du colza ! Et, peut-être, à une poignée de jours des semis, vous interrogez-vous encore : « Ai-je raison de continuer la culture du colza ? » Mettez vos écouteurs et cliquez sur play, nous avons la réponse.

J'écoute le podcastJ'écoute le podcast en cliquant ci-dessous

Si le colza a souffert, ces trois dernières années, de conditions climatiques défavorables à l’implantation, de rendements parfois décevants, couplés à des coûts d’intervention en hausse, la culture de cet oléo-protéagineux, tirée par le dynamisme du marché des biocarburants et boostée par la promotion de l'autonomie en protéines végétales de la ferme France, offre aujourd’hui de sérieux débouchés et des prix rémunérateurs.

En cette mi-juillet, cours et marchés du colza sont résolument favorables. Un atout de plus pour la culture, à découvrir en écoutant cet épisode des enchampteurs. Que vous soyez au champ, au silo, dans la prairie, à votre bureau ou sous une tente, mettez vos écouteurs et cliquez sur play. Les enchampteurs vous offrent un nouvel éclairage sur la question.

Article mis à jour. Publication initiale le 31/7/2020.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Chargement des commentaires