Publi-information

Rétrospective Retrouvez les meilleurs articles Colza différent de l'année 2019

Corteva

Vous les avez aimés, les voici ici rassemblés. Les articles les plus lus de l'année 2019 du dossier Colza différent de notre partenaire, Corteva. Bonne (re)lecture !

Colza différentLe top 5 2019 des articles Colza différent. (©TNC) 

Au top, cette année, une nouvelle filière qui se dessine pour les producteurs avec la création d'un débouché protéines de colza pour l'alimentation humaine par le groupe Avril. Lire : La production de protéines de colza pour l’alimentation humaine prévue dès 2022.

Puis, la pratique de l’andainage qui refait son apparition pour garantir la récolte de la totalité des siliques et accélérer les chantiers. Explications avec l’importateur de la faucheuse-andaineuse Honey-Bee en France, Philippe Micheletti : L’andainage avant récolte fait son come-back.

Et à suivre :

Les herbicides de post-levée apportent de la souplesse aux agriculteurs quant à la date d’intervention et surtout assurent l’investissement sur un colza bien implanté. Lire : Le désherbage en question… vers une révolution ?

Chez Quentin Coulombel, de Glisy, dans la Somme, le colza et les abeilles font bon ménage. Celles-ci profitent de l’oléagineux pour bien démarrer leur saison de production de miel. Elles favorisent, en même temps, la pollinisation de la culture pour un effet booster sur le rendement. Lire : « Le colza et les abeilles se rendent service mutuellement »

Fabrice Lugnier, agriculteur en Haute-Marne, Franck Duroueix de Terres Inovia et Isabelle Rougerie de Corteva évoquent l'évolution de l'enherbement des parcelles de colza. Lire : Géranium, vulpin, ray-grass, chardon marie... la lutte herbicide doit s'adapter


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires