Publi-information

Désherbage de post-levée du colza Thierry, AgriYoutubeur : « Pouvoir intervenir à une période plus calme »

Corteva

Thierry Baillet, Agriculteur d'aujourd'hui, à la tête d’une exploitation de polyculture-élevage dans le Nord, partage son approche de la culture du colza dans une nouvelle vidéo. Dans ce deuxième épisode, il intervient en post-levée pour désherber sa culture.

Dans cette deuxième vidéo #JeFaisLeChoix, l’AgriYoutubeur Thierry Agriculteur d’Aujourd’hui poursuit son exploration de la technique du désherbage de post-levée du colza. Il confirme les avantages déjà évoqués en insistant, cette fois, sur la souplesse acquise en termes d'organisation. Avant, il désherbait « juste après les semis, alors que les chantiers de moissons sont en cours, sachant qu'il faut bien viser au niveau des conditions d'intervention ».

Il témoigne, à travers cette vidéo, de l'avantage avec la post-levée de pouvoir traiter à un moment où il dispose de plus de temps et d'une plage de travail plus large s'agissant des conditions d'intervention. Bon visionnage !

L'agriculteur vous donne rendez-vous prochainement pour parler de l'efficacité du traitement !

Nous vous rappelons que seul un conseiller indépendant est autorisé à vous apporter tout conseil adapté à votre parcelle. Fiche initialement publiée le 30/09/21 à 14h06.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Chargement des commentaires