Publi-information

[Revue du web] Lu sur Terre-net Trois nouveautés pour les semis 2019 de colza dans la gamme Pioneer

Corteva

Pioneer enrichit sa gamme de trois nouvelles variétés de colza pour les prochains semis : PT274 et PT275, PT284 Protector hernie.

Parcelle de colza en fleurPour les prochains semis, les agriculteurs ont l'embarras du choix : 13 nouvelles variétés de colza inscrites au catalogue français, dont trois Pioneer, sans compter celles du catalogue européen. (©Corteva)

Hybrides demi-précoces de Pioneer, PT274 et PT275 ont présenté des performances rendement très intéressantes l’année dernière avec une « grande stabilité pluri-environnementale ». Elles sont également caractérisées par leur richesse en huile et un bon profil maladies (TPS phoma). Sur le marché hernie des crucifères, PT284 Protector hernie vient compléter la gamme aux côtés de PT242, « leader du marché sur ce segment ». Elle apporte une « nette amélioration de performance rendement avec un excellent profil maladies et une teneur en huile élevée ».

Lancée l’année dernière, PT264 continue de se développer. Avec sa « grande stabilité » et « une excellente vigueur », la variété est capable de « s’adapter même dans les potentiels plus limitants ».

Retrouvez l’intégralité de l’article sur les nouvelles variétés de colza sur Terre-net : Sophie Guyomard « Variétés de colza - La bonne implantation automnale, tendance majeure des variétés 2019 », 17 mai 2019 (consulté le 8 juillet 2019).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires