Publi-information

Revue des réseaux Sortie d'hiver du colza : l'eau n'entame pas la motivation de ceux qui testent

Corteva

Le retour du printemps semble revigorer les esprits. Les photos de cultures fleurissent sur les réseaux sociaux. Le colza donne le ton de l'innovation et ceux qui testent partagent leurs résultats et leur motivation sur les réseaux sociaux. Un tour de plaine avant gardiste !

La sortie d'hiver des parcelles de colza a beaucoup fait parler d'elle d'un point de vue météorologique. Et non sans raison vu les niveaux de précipitations enregistrés depuis début 2020. De quoi compliquer les premiers apports d'engrais notamment. Cependant, les premières fleurs de colza, en même temps que l'arrivée d'éclaircies tant espérées, semblent redonner le sourire dans la plaine. L'occasion pour ceux qui sont dans les champs d'afficher de belles avancées de leur #ColzaDifferent et d'affirmer leur motivation à trouver des solutions.

Le semis d'une variété précoce en mélange aide à lutter contre les insectes. Les associations d'espèces sont aussi à l'honneur : colza accompagné de luzerne, de lin de printemps, d'un couvert permanent en ACS, ou encore de la désormais classique légumineuse. D'autres pratiques semblent offrir de belles perspectives : désherbage de post-levée, semis précoce et associations complexes. Il s'agit de ne pas oublier les bonnes pratiques dont l'utilité est démontrée chaque année : cuvettes jaunes pour anticiper les infestations d'insectes, implantation soignée. Découvrez-les en images chez ceux qui testent et le partagent !


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

Chargement des commentaires