Mélangeuse automotrice La famille eTruck 100 % électrique de Siloking s'agrandit !

Terre-net Média

Siloking élargit sa gamme de mélangeuses automotrices électriques jusque-là composée d’un seul modèle de 8 m3. Deux modèles supplémentaires de 10 et 14 m3 équipés de deux vis mélangent la ration des animaux et évitent de monopoliser un tracteur sur l’outil.

Mélangeuse automotrice Siloking eTruck 100 % électriqueLa gamme de mélangeuses automotrices Siloking eTruck fonctionne entièrement à l'électricité et n'émet aucun gaz. (©Siloking)

À Agritechnica, Siloking a élargi sa gamme de mélangeuses automotrices 100 % électriques. La famille eTruck accueille deux modèles supplémentaires, qui complètent la série jusque là composée de l’unique version de 8 m3 de capacité. Les machines gagnent en volume et passent à 10 ou 14 m3.

Mélangeuse automotrice 100 % électrique

Alimenté par une puissante batterie, l’outil n’émet aucun gaz d’échappement et préserve ainsi la santé des animaux mais aussi celle de l’éleveur. Question autonomie, une recharge suffit pour préparer cinq rations avec le bol.

Côté dimensions, tout dépend du volume. La largeur oscille entre 2,23 et 2,42 m et la hauteur entre 2,25 et 2,6 m. Quoi qu'il en soit, des mensurations idéales pour accéder facilement aux bâtiments, même dans des étables étroites. Pour encore plus de maniabilité, les ingénieurs ont préféré placer les roues directrices à l'arrière de la machine. Du coup, le rayon de braquage est assez court.

jusqu'à 20 km/h telle une variation continue

Côté transmission, elle est intégrée à l’essieu avant. Elle propulse le véhicule jusqu’à 20 km/h tel un modèle à variation continue. Les producteurs d’électricité vont pouvoir la consommer directement sur la ferme en rechargeant la batterie de la mélangeuse. Une autre façon de rentabiliser une installation photovoltaïque, une éolienne ou un méthaniseur et d'éviter de monopoliser un tracteur pour l’alimentation du troupeau.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires