Publi-information

Drones Parrot Bluegrass, le quadricoptère polyvalent dédié à l’agriculture

MO Terre-net Média

Le quadricoptère Parrot a été spécifiquement développé pour l’agriculture. Ce drone d’1,9 kg complète la gamme Parrot Professional, lancée en début d'année et destinée aux PME et indépendants désireux d’accéder à la technologie drone.

Parrot BluegrassLe Parrot Bluegrass est disponible au prix de 5 000 euros HT. (©Parrot)

Parrot Bluegrass est un quadricoptère équipé de deux caméras embarquées. Une caméra frontale full HD permet de surveiller les infrastructures, terrains ou troupeaux. Un capteur multispectral, Parrot Sequoia, fournit une vision précise de la biomasse, de l’état de santé des plantes, et aide à déterminer les hétérogénéités de parcelles et les zones à problèmes. Il est doté d’une mémoire interne de 64 Go, et d’un capteur d’ensoleillement pour enregistrer les conditions d’exposition au soleil. En complément, la plateforme en ligne Airinov First + permet de traiter les données et les images recueillies. En quelques heures, l’agriculteur reçoit un rapport clé en main, comprenant des cartes orthomosaïques NDVI (échelles absolue et ajustée) et des cartes de zonage (simple et détaillée). Ensemble, elles fournissent une vision précise de la biomasse (densité de végétation) et de l’état de santé des plantes.

L'application de vol autonome, Pix4Dcapture, définit la zone à cartographier. L’ensemble des phases de vol, jusqu’à l’atterrissage est réalisé de façon autonome. Parrot Bluegrass peut également être piloté manuellement avec sa télécommande wifi Parrot Skycontroller 2, efficace jusqu’à 2 km de portée. Ce quadricoptère cartographie jusqu’à 30 ha à 70 m d’altitude avec une charge de batterie. Il peut évoluer à basse altitude pour survoler par exemple des cultures fruitières, qui requièrent une cartographie plus précise. 

La solution Parrot Bluegrass comprend le quadricoptère équipé d’une caméra frontale full HD et de la solution multispectrale Parrot Sequoia ; un mois d’accès à Pix4Dcapture, une licence d’un an pour Airinov First+, la télécommande longue portée Parrot Skycontroller 2, un sac de transport, trois batteries Lithium polymère (25 min par batterie), deux chargeurs.

Parrot Bluegrass est disponible depuis novembre 2017 auprès des revendeurs de drones, distributeurs de matériels agricoles et sur www.parrot.com au prix conseillé de 5 000 € HT.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires