Octopus robot Première entreprise de l’AgTech cotée à la Bourse de Paris

Terre-net Média

Octopus robot qui avait été primée au Space en 2016 est la première start-up de l'Agtech à être cotée en bourse sur la place de Paris. Les échanges commencent aujourd’hui.

Le robot agricole Octopus sera le premier a être coté à la bourse de ParisLe robot agricole Octopus sera le premier à être coté à la bourse de Paris. (©Octopus)

« Notre présence en Bourse représente pour Octopus robots une étape stratégique de développement car elle doit nous permettre d’augmenter notre visibilité et notoriété notamment à l’international et d’assurer le financement pour soutenir la forte croissance attendue de notre activité », déclare Olivier Somville, président-fondateur d’Octopus robots.

Le secteur avicole, axe de développement prioritaire

A court terme, c’est le marché de l’élevage de volailles qui représente le plus fort potentiel de ventes pour la société avec un marché estimé d’1 million de bâtiments à traiter à travers le monde. La technologie Octopus robots permet à une exploitation avicole d’améliorer la qualité des volailles en augmentant le bien-être animal et en limitant l’usage d’antibiotiques en traitant et assainissant les litières qui hébergent des bactéries.

Les premiers échanges en bourse ont lieu aujourd’hui 15 mars 2018 et l’entreprise est éligible au PEA.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires