Publi-information

Réseaux sociaux Agriculteurs, lancez-vous sur Twitter à l'occasion du Sia 2018 !

Terre-net Média

Pour Hadrien Lavielle, interrogé par Thierry agriculteur d'aujourd'hui, les agriculteurs ont tout intérêt à profiter du Sia 2018 pour se lancer sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter. Et cela pour deux raisons : envoyer une information positive sur le métier auprès du grand public lors de cette semaine où l'agriculture occupe le devant de la scène médiatique mais aussi pour créer facilement leur réseau grâce au #SIA2018.

Pour lancer la vidéo, cliquez sur la flèche. 

Faire de la veille sur l'information agricole mais surtout « entrer dans le dialogue avec le grand public » sont les deux intérêts principaux qu'un agriculteur peut trouver en se lançant sur Twitter. C'est ce qu'Hadrien Lavielle, community manager a confié à Thierry agriculteur d'aujourd'hui lors d'une interview vidéo réalisée aux rencontres Agridemain.

En postant des photos de son exploitation, de son élevage, de son travail, l'agriculteur « envoie facilement de l'information positive au grand public et crée ainsi un lien de proximité ». Twitter permet à l'agriculteur d'entamer le dialogue avec le consommateur, sans intermédiaire, et d'être ainsi maître de sa communication. 

Hadrien Lavielle conseille aux agriculteurs de profiter du salon de l'agriculture 2018 pour se lancer : c'est l'occasion de se créer son propre réseau en suivant le #SIA2018.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires