Publi-information

Revue des réseaux
Gestion des graminées et Berlèse au programme dans les colzas

Le colza fait parler sur les réseaux. La culture occupe même pendant les mois d'hiver. Les pesées de biomasse aérienne sont terminées. Les résultats sont à conserver précieusement afin de pouvoir au printemps ajuster la fertilisation en conséquence. 

La gestion des graminées est toujours à l'ordre du jour. Le propyzamide peut encore être appliqué. 

Pour aller plus loin >>> La bonne gestion du propyzamide dans le colza - YouTube 

Il est aussi opportun de mettre en œuvre la méthode Berlèse pour détecter la présence de larves d'altises et pouvoir estimer le niveau d'infestation.

Nota bene : Nous vous rappelons que seul un conseiller indépendant est autorisé à vous apporter tout conseil adapté à votre parcelle.

    Attention. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.; H351 - Susceptible de provoquer le cancer.; EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.; EUH208 - Contient 1,2-Benzisothiazole-3(2H)-one. Peut produire une réaction allergique. P202 - Ne pas manipuler avant d’avoir lu et compris toutes les précautions de sécurité.; P501 - Éliminer le contenu/récipient selon la règlementation en vigueur.; P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/ du visage.; P391 - Recueillir le produit répandu.

   Attention. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.; H351 - Susceptible de provoquer le cancer .; EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.; EUH208 - Contient 2-Naphthalenesulfonic acid, 6-hydroxy-, polymer avec du formaldehyde et du methylphenol, sel de sodium; 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one . Peut produire une réaction allergique. P202 - Ne pas manipuler avant d’avoir lu et compris toutes les précautions de sécurité.; P501 - Éliminer le contenu/récipient selon la règlementation en vigueur; P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/ du visage.; P308+P311 - EN CAS d'exposition prouvée ou suspectée: Appeler un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin.; P391 - Recueillir le produit répandu.

IELO™ / YAGO ™ / BIWIX ™ : SC - suspension concentrée (concentré fluidifiable), contenant 5.27 g/L de Aminopyralid + 500 g/L de Propyzamide. AMM N° 2140098 – Corteva Agriscience France SAS. Responsable de la mise en marché : Dow AgroSciences Distribution S.A.S, Bâtiment Equinoxe 2 - 1B avenue du 8 mai 1945 - 78280 Guyancourt. N° d’agrément PA00272 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. N° Vert 0800 470 810. ®TM Marques déposées de Corteva Agriscience et sociétés affiliées. © 2021, Corteva.

KERB™ FLO : SC - suspension concentrée (concentré fluidifiable) , contenant 400 g/L de Propyzamide. AMM N° 8400574 – Corteva Agriscience France SAS.
 Responsable de la mise en marché : Dow AgroSciences Distribution S.A.S, Bâtiment Equinoxe 2 - 1B avenue du 8 mai 1945 - 78280 Guyancourt. N° d’agrément PA00272 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. N° Vert 0800 470 810. ®TM Marques déposées de Corteva Agriscience et sociétés affiliées. © 2021, Corteva.

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette des produits et/ou sur www.phytodata.com.

PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ETIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT

Soyez le premier à réagir