Transport
Les bennes portugaises Herculano commercialisées par Agripartner

Agripartner propose désormais à la vente la gamme de bennes agricoles HMB du constructeur portugais Herculano. Ce modèle est disponible en 14, 16, 18 et 24 tonnes.

Les bennes Herculano sont commercialisées par Agripartner. (©Agripartner)
Les bennes Herculano sont commercialisées par Agripartner. (©Agripartner)

Agripartner, fournisseur de pièces et matériels agricoles, ajoute à sa gamme de transport les bennes HMB du constructeur portugais Herculano. Elles sont disponibles en différentes capacités de charge : 14, 16, 18 et 24 tonnes.

Le modèle HMB est pourvu d’une caisse semi-conique étanche allant de 5,60 à 8 mètres de long, avec une hauteur de 1,50 mètre. La caisse repose sur un fond de 5 mm d’épaisseur. La benne peut recevoir des rehausses en acier (pleines ou grillagées) pour atteindre un volume maximal de 41 m³ sur le modèle 24 tonnes.

A l’avant, la benne est équipée d'une flèche suspendue à lames, ainsi que d'un attelage réglable en hauteur avec un anneau tournant en 50 mm de série. L’équipement standard comprend également une béquille hydraulique à patin.

Elle est aussi équipée d’essieux boggie ou tridem. Les essieux suiveurs sont de série sur le modèle 24 tonnes. Côté freinage, les modèles HMB disposent d'un circuit hydraulique garantissant l’homologation française à 25 km/h. Toutefois, la version 24 tonnes peut recevoir un freinage pneumatique permettant une circulation jusqu’à 40 km/h.

Le bennage est assuré grâce à un vérin à départ vertical allant jusqu’à 5 étages. Ce type de vérin est conçu pour évacuer des charges lourdes tout en limitant les contraintes sur les articulations et le châssis.

A l’arrière, la porte monobloc hydraulique est dotée d’un joint d’étanchéité et intègre deux crochets de verrouillage hydraulique. Une barre anti-encastrement ainsi que différents équipements comme l'éclairage LED (feux avec carter de protection, gyrophare et feux de gabarit) sont également disponibles de série.
Parmi les options disponibles, il y a notamment une trappe à grains, un coffre à outils, un hublot frontal XL, ou encore une caméra de recul.

Inscription à notre newsletter
a lire également

Déja 1 réactions