Salariés agricoles

Articles relatifs au salariat dans l'agriculture.

Westerkamp Holsteins (Allemagne) Des animaux performants et une équipe motivée pour élever 620 VL à 37 kg de lait

Des animaux performants et une équipe motivée pour élever 620 VL à 37 kg de lait
« Chaque jour, nous donnons le meilleur à nos animaux et c'est ainsi qu'ils nous offrent les meilleurs performances », voici comment Kim Sass-Hauschildt présente l'exploitation qu'il manage. Situé au nord de l'Allemagne, l'élevage Westerkamp Holsteins emploie une dizaine de salariés pour traire les 620 vaches...

Emploi en agriculture Apprentissage rime avec avantages

Apprentissage rime avec avantages
Au salon de l'agriculture, en amont de la nouvelle édition des Rendez-vous de l'apprentissage organisés du 1er au 8 mars 2019 dans le Nord-Pas-de-Calais, Fabrice Cossart, conseiller à la chambre d'agriculture, est venu promouvoir l'intérêt de ce système pour les employeurs comme les apprentis. Un dispositif e...

Sécurité au travail Le site ssa.msa.fr fait peau neuve

La MSA lance une nouvelle version de son site ssa.msa.fr. Consacré à la santé et la sécurité au travail en agriculture, il est désormais responsive. Il rassemble l'intégralité de la documentation produite par la MSA sur ce sujet. Une newsletter permet d'être informé régulièrement sur cette thématique.

Prime d’activité Une revalorisation pour les actifs agricoles

Dans le cadre de « l’action en faveur du pouvoir d’achat », le gouvernement a décidé « d'accélérer la revalorisation du dispositif de la prime d’activité ». Depuis le 1er janvier 2019, une revalorisation exceptionnelle est applicable sur les revenus professionnels mensuels perçus à compter d'octobre 2018.

Vu sur Youtube Les fermes laitières recrutent !

Les fermes laitières recrutent !
Grâce au salariat, des perspectives d'emploi existent en productions animales, laitière en particulier. D'autant qu'avec les évolutions qui se profilent pour l'élevage français, la main-d'œuvre va devenir un enjeu majeur.

Élevage laitier Embaucher un salarié : les conditions à respecter

Embaucher un salarié : les conditions à respecter
« Et si j'embauchais un salarié ? » Vous vous êtes peut-être déjà posé la question mais les contraintes associées vous ont poussé à renoncer. Le Cniel, l'Institut de l'élevage et leurs partenaires se sont penchés sur le sujet et vous donnent les moyens de prendre la bonne décision.