Télégonflage

Série d'articles consacrés au télégonflage : une technologie qui permet de gonfler et dégonfler ses pneus de tracteurs en roulant, avec des économies de carburant et moins de compaction des sols à la clé.

Pneumatique agricole Du nouveau pour le Sima 2019 chez ATG

Du nouveau pour le Sima 2019 chez ATG
Alliance Tire Group (ATG) présentera au prochain Sima de nombreuses nouveautés. La gamme Multiuse le A551 en premier lieu, est conçue comme un pneumatique polyvalent toutes saisons. Ensuite et en avant-première mondiale : le A585, un pneumatique de manutention. La marque mettra également en avant, le A389 VF ...

Télégonflage Michelin Evobib : le pneumatique deux en un

Michelin Evobib : le pneumatique deux en un
Benoît Puel, le spécialiste de l’innovation agricole chez Michelin, revient sur la genèse du pneumatique Michelin Evobib, destiné à optimiser son utilisation à la fois au champ et sur route. Le fonctionnement est simple : la sculpture du pneu change avec la pression de gonflage. A la clé, des gains agronomiqu...

Télégonflage Zen@Terra : Michelin dope le potentiel de vos pneus !

Zen@Terra : Michelin dope le potentiel de vos pneus !
Côté manufacturier, Hervé Le Gavrian, directeur de la ligne produits agricoles chez Michelin, montre l'intérêt d'adapter la pression des pneus en fonction du travail à effectuer. La technologie Ultraflex développée par la marque tolère des variations de pression de 0,8 à 4 bars. D'ici la fin 2018, des packs c...

Télégonflage 30 % de carburant en moins, c’est gonflé, non ?

30 % de carburant en moins, c’est gonflé, non ?
Téléflow propose des kits permettant de gérer la pression de vos pneumatiques en cabine ou même à distance depuis votre smartphone. Le système se connecte sur le circuit pneumatique du tracteur pour ceux qui en bénéficient ou génère de l’air comprimé via un compresseur indépendant. Adapter la pression des pne...

Télégonflage Des performances accrues sans trop de pression !

Des performances accrues sans trop de pression !
Le principe est simple : ajuster la pression des pneus en roulant pour accroître leurs performances, préserver leur durée de vie et réduire le tassement des machines agricoles. Une technique d'abord réservée à l'armée et à la compétition, elle débarque dans les exploitations agricoles. A quoi ça sert de modif...

Pneumatiques agricoles (3/3) Pour aller plus loin avec vos pneus

Pour aller plus loin avec vos pneus
La rédaction vous propose une série d’articles sur la bonne utilisation des pneumatiques agricoles. Dans cette dernière partie, nous verrons comment utiliser les pneumatiques pour lester le tracteur et améliorer ainsi la traction avec le gonflage à l’eau. Puis, quelles sont les préconisations pour le stockage...

Télégonflage Sodijantes industrie Agriwin, le GPS met la pression !

Agriwin, le GPS met la pression !
Au Sima, Sodijantes industrie a lancé Agriwin, son nouveau système de télégonflage. Particularité : il est indexé au GPS. Non seulement il adapte la pression du pneu selon que le véhicule circule sur la route ou bien travaille dans les champs, mais en plus le terminal la régule automatiquement dès que le taux...

Sima Innovation Awards 2017 Les épandeurs Dangreville ne manquent pas d'air !

Les épandeurs Dangreville ne manquent pas d'air !
Dangreville obtient une citation aux Sima Innovation Awards 2017 pour son épandeur à table d’épandage intelligent. Retrouvez dans cet article le descriptif fourni par Dangreville dans son dossier de candidature. Vous pourrez découvrir cet épandeur au Sima 2017 du 26 février au 2 mars 2017, hall 7 - stand D 03...

John Deere et Michelin Un Français élu conducteur européen de tracteurs

Un Français élu conducteur européen de tracteurs
Sébastien Mahaut a été élu conducteur européen de tracteurs de l’année 2015 lors d’un concours organisé par John Deere avec le soutien de Michelin. Lors de cet événement, les deux partenaires ont démontré comment la technologie et le respect des bonnes pratiques peuvent générer des gains opérationnels lors de...

Télégonflage Comment ça marche ?

Comment ça marche ?
Le télégonflage consiste à ajuster en roulant la pression de ses pneus aux conditions rencontrées, c'est-à-dire l'augmenter sur route et la diminuer en entrant dans les parcelles. Comment fonctionne ce type d'équipement ?