Kubota M5001 Narrow : une nouvelle génération de tracteurs étroits

Kubota M5001 Narrow, le nouveau spécialisé du Japonais. (©Kubota)
Kubota M5001 Narrow, le nouveau spécialisé du Japonais. (©Kubota)

Kubota M5001 Narrow, le nouveau spécialisé du japonnais
Kubota M5001 Narrow, le nouveau spécialisé du Japonais. (©Kubota)

Cette série Kubota M5001 Narrow prévue pour les vignobles et les vergers étroits est disponible en trois modèles : le M5071 Narrow (73 ch), le M5091 Narrow (92-93 ch) et le M5101 Narrow (103-105 ch). Ils sont tous déclinés en version arceau et cabine selon deux variantes : Acces et Dual Speed.

Ces tracteurs sont animés par le nouveau moteur diesel quatre cylindres Kubota V-3800 Stage 4 / Tier 4 final. Deux nouvelles fonctions ont été ajoutées : la fonction RPM veille à garder le régime moteur constant et les deux régimes moteurs programmables (A & B) facilitent les actions répétitives. La série offre également plus de choix en termes de transmission avec jusqu’à 36 rapports avant et arrière et en termes de distributeurs hydrauliques avec régulateur de débit.

Diverses fonctionnalités ont été ajoutées à cette gamme : un nouvel inverseur à commande électrohydraulique, la fonction Over Drive permet d’atteindre la vitesse maximum à un régime moteur réduit, le système de demi-tour rapide Bi-speed pour tourner directement dans le rang adjacent, le frein de transmission « Park Lock », ainsi que trois régimes de prise de force (540 / 540E / 1000 tr/min).

Kubota a également travaillé sur le confort de ce tracteur, depuis l’angle de repli de la colonne de direction, jusqu’au plancher plat en passant par l’insonorisation et le tableau de bord avec écran LCD multifonctions. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article