Weather Market

Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur les marchés agricoles ! Retrouvez ici les articles liés à l’impact des conditions climatiques sur les marchés. La météo influence le développement des cultures et les rendements, donc les prévisions de production et de stocks dans les pays exportateurs de céréales et d’oléagineux. Elle peut ainsi jouer sur les tendances de prix.
Les épisodes pluvieux devraient aider au bon développement des cultures d'hiver en France.
Un climat plus sec en Allemagne et en mer Noire rassure, tandis qu’en France, les précipitations améliorent les conditions de développement des cultures d’hiver.
Des pluies bénéfiques sont encore annoncées dans l'Hexagone.
Les pluies devraient aider au bon développement des cultures en France mais risquent d’être excessives en Allemagne. Le bassin mer Noire pourrait en revanche profiter d’un climat plus sec.
Le retour des pluies devraient favoriser les cultures françaises.
Des pluies bénéfiques aux cultures d’hiver sont annoncées en Europe de l’Ouest et en Russie. En Argentine et dans une partie du Midwest en revanche, les apports hydriques sont excessifs.
Des pluies sont annoncées en France à la fin du mois.
Les semis d’hiver continuent de profiter de conditions favorables en Europe, tandis que les excès de pluies suscitent quelques inquiétudes en Argentine.
Un climat doux et ensoleillé accompagne les premiers semis de céréales d'hiver.
Des conditions douces et ensoleillées devraient permettre une bonne avancée des semis en France.
Les semis devraient profiter d'une météo favorable en France.
Le retour d’un temps sec rassure en France, tandis que le bassin mer Noire devrait profiter d’un climat un peu plus pluvieux ces prochains jours.

Le manque de pluies menace les semis d’hiver

Le manque de pluie suscite quelques préoccupations en Europe de l'Est.
Le manque de précipitations en France et dans une partie du bassin mer Noire pourrait gêner les semis d’hiver. Au Canada, ce sont à l’inverse les récentes averses qui inquiètent.

Les semis américains profitent de conditions optimales

Les semis des céréales d'hiver débutent dans de bonnes conditions aux États-Unis.
Le retour d’un climat sec pourrait perturber les prochains semis en France, tandis qu’aux États-Unis, les travaux débutent dans des conditions idéales.

La persistance des pluies menace les récoltes

La densité des précipitations bloquent de nombreux chantiers de récolte.
Les pluies tardives gênent les récoltes françaises, tandis que le maïs américain est menacé par une chute des températures.
Les pluies annoncées risquent de gêner les récoltes.
Le retour tardif des pluies en Europe de l’Ouest risque d’entraver la bonne progression des moissons et des semis de colza.
Des températures plus douces sont annoncées en France.
Des conditions plus favorables se développent en Europe de l’Ouest, tandis qu’aux États-Unis, la météo reste idéale pour les cultures de maïs et de soja.
Les cultures françaises subissent des températures extrêmes en cette mi-août.
La montée critique des températures en France suscite de nombreuses préoccupations. Une bonne partie de la Corn Belt et du Canada subit par ailleurs un excès de pluies notable.
Un climat chaud et ensoleillé est annoncé en France.
La France risque de subir une nouvelle montée critique des températures, tandis qu’en Allemagne et en Ukraine, la tendance est plutôt à l’amélioration.
Les pluies fréquentes entravent l'avancée des récoltes.
Les pluies dans le centre et l’est de l’Europe retardent les chantiers de récolte, tandis que dans la Corn Belt, les basses températures et des précipitations également excessives pourraient dégrader (...)
Des pluies régulières et des températures plus douces ont profité aux cultures de printemps.
Un climat doux est désormais annoncé en Europe de l’Ouest. En Amérique du Nord et en mer Noire également, les conditions climatiques ne suscitent que peu de préoccupations.
Quelques pluies et des températures plus douces profitent aux cultures.
Des conditions météo plus favorables sont finalement annoncées ces quinze prochains jours en Europe.

La canicule revient menacer les cultures françaises

Les cultures de maïs risquent de souffrir à nouveau de températures élevées.
Le nouveau coup de chaud et le manque de précipitations attendus en France sont préoccupants. Les États-Unis et le bassin mer Noire profitent en revanche de conditions bien plus favorables.
Des températures extrêmes ont frappé les exploitations françaises.
Le coup de chaud en France est critique, tandis que dans le bassin mer Noire et aux États-Unis, les cultures profitent de conditions bien plus favorables.
« Le blé est confronté à la pression de (bonnes) récoltes dans l'hémisphère Nord, sur les trois continents, aux États-Unis, en Europe et en Chine », note Michael Zuzolo, de Global Commodity Analytics and Consultin
Une météo clémente, la promesse de belles récoltes dans l'hémisphère Nord et l'accalmie dans le conflit Iran-Israël ont précipité la chute des prix des céréales et oléagineux ces derniers jours sur le (...)
Les hautes températures menacent les cultures françaises.
Les hautes températures restent sous surveillance en France, tandis qu’en Russie c’est l’excès de pluies qui pourrait retarder les récoltes.
Un climat sec et chaud est attendu en France.
Un climat plus favorable aux récoltes s’installe dans l’ensemble de l’Europe, ainsi qu’aux États-Unis. Les cultures de printemps en Amérique du Nord profitent également d’un climat plus favorable.

La hausse des températures sous surveillance

Des conditions climatiques plus favorables s’installent en Europe de l'Est.
La montée des températures en Europe de l’Ouest inquiète, tandis que l’Europe de l’Est profite d’une accalmie des pluies. Les cultures canadiennes devraient recevoir des apports bénéfiques.
Le risque d'orage menace les cultures du nord de la France.
Les pluies annoncées en Europe de l’Ouest devraient être bénéfiques aux cultures. En Europe de l’Est et aux États-Unis en revanche, des excès de précipitations commencent à dégrader les cultures.
Tandis que le nord manque de pluies, le sud de la France subit des orages violents.
Le nord de la France risque encore de souffrir du manque de pluies durant la prochaine quinzaine.
Les cartes météo annoncent une fin de mois de mai sans pluies.
Les pluies risquent de manquer à nouveau en Europe de l’Ouest, tandis que le bassin mer Noire profite de conditions plus favorables.
Mercredi 7 mai, les cours du blé sont tombés sous la barre symbolique des 200 euros la tonne sur l'échéance la plus rapprochée en séance sur Euronext.
La promesse de belles récoltes, que ne menace pour l'heure aucun incident météorologique majeur, maintient une « pression » baissière sur les prix des céréales, dans un marché peu actif en attendant l (...)
Les précipitations devraient rester rares dans le Nord de la France.
Le manque de précipitations en Europe et au Canada inquiète, tandis que le bassin mer Noire devrait recevoir des apports bénéfiques.
La montée des températures risquent de pénaliser les cultures de blé.
Des pluies trop peu fréquentes et une montée des températures en Europe de l’Ouest suscitent à nouveau des inquiétudes.
Des pluies bénéfiques sont constatées dans l'hémisphère Nord.
Les pluies favorables constatées en France, en Russie et dans le Midwest américain rassurent.
Des pluies bénéfiques sont annoncées dans l'hémisphère Nord.
L’arrivée de pluies en Russie, en France et aux États-Unis rassure. En Argentine en revanche, les précipitations bloquent les chantiers de récolte de maïs et de soja.
Un retour des pluies est annoncé à la mi-avril.
Les précipitations restent rares en France et aux États-Unis, tandis que l’Europe de l’Est est touchée par une vague de froid.
Un manque de pluies est rapporté dans le Nord de la France et en Allemagne.
Le manque de pluies commence à susciter quelques préoccupations en France, mais les cartes météo annoncent pour le moment une amélioration à deux semaines. En Russie et en Ukraine, la tendance est éga (...)
L'arrivée du printemps s'accompagne d'un climat favorable en France.
Un climat doux et des précipitations régulières mais mesurées laissent présager d’un printemps favorable aux cultures françaises.
Les États-Unis ont été frappés par des vents violents.
L’Europe de l’Ouest profite d’un climat plus favorable, mais l’intensité des pluies annoncées à la fin du mois reste sous surveillance. Les États-Unis subissent de leur côté des événements météorologi (...)
La hausse des températures fait déjà fondre les couvertures neigeuses en mer Noire.
Les pluies et les températures restent sous surveillance en France, mais les prévisions météo restent rassurantes.
L'alternance des pluies et du beau temps rassure en Europe.
Les conditions météo se sont sensiblement améliorées dans les principaux bassins de production de l’hémisphère Nord.
Les cultures américaines ont profité de protection neigeuses.
Un climat plus mesuré en matière de températures et de précipitations rassure en Europe de l’Ouest, tandis que la couverture neigeuse formée aux États-Unis a écarté les risques liés au gel.
Une chute des températures menace le blé russe et américain.
Des pluies plus rares rassurent en France, tandis que les cultures russes et américaines sont frappées par un vague de froid critique.

Les précipitations neigeuses rassurent en mer Noire

Les couvertures neigeuses s'étendent mais restent insuffisantes en Russie.
Un climat plus sec et encore doux améliore quelque peu les conditions de culture en Europe de l’Ouest, tandis que la mer Noire a pu profiter de précipitations neigeuses bénéfiques.

Les conditions météo en Russie inquiètent encore

Les cultures restent exposées à une chute des températures en Russie.
L’excès de pluies et l’exposition des cultures au froid continuent d’inquiéter en France, tandis qu’en Russie, le manque de précipitations est critique.
Abonnement Marchés Météo