Météo agricole

Paris
Prévisions

Paris

Vents, hydrométrie, précipitations ...
Traitements
Plannings des traitements

Pluie, vent, températures, données agronomiques : accédez pour votre commune à toutes les prévisions météo agricole à 5 jours ou 10 jours.

Radar des précipitations
Radar des précipitations

Avec le radar des précipitations, suivez l’avancée de la pluie et des orages en temps réel et anticipez l’arrivée des fronts pluvieux sur votre zone.

Risques
Risques

Suivez la probabilité, d’aujourd’hui à J+6, d’avoir des événements météo d’importance ou potentiellement dangereux dans votre région.

Bulletins & alertes

L'analyse de la situation

Ce samedi, la grisaille sera souvent très compacte sur la moitié nord jusqu'à la Plaine de la Limagne, accompagnée parfois de brouillards matinaux. Les chances d'éclaircies seront minces sur ces régions malgré quelques trouées vers la Manche et l'Atlantique. Des pluies éparses ou crachins pourront se produire entre les Ardennes et l'Allier sous la trace d'un front. Sur une petite moitié sud en revanche, le soleil brillera largement après dissipation de quelques brumes et brouillards matinaux. Les nuages seront plutôt discrets dans l'après-midi. Encore globalement doux. Dimanche, un front froid peu actif circule sur le quart nord-est du pays en début de journée, apportant beaucoup de nuages et quelques gouttes ou petites pluies des Ardennes au Jura et à l'Alsace essentiellement. Ailleurs, la nébulosité sera également assez abondante, notamment le matin alors que des éclaircies finiront par s'imposer l'après-midi au nord de la Seine et surtout des côtes de la Manche à la Bretagne, la Vendée et la Normandie jusqu'au Poitou et au Val de Loire. Ailleurs, les nuages resteront majoritaires et des averses parfois neigeuses à basse altitude concerneront la Provence en soirée puis se décaleront vers le golfe du Lion la nuit suivante. Températures en baisse, surtout au nord de la Loire et vent basculant au nord, souvent modéré, avec un Mistral encore fort en vallée du Rhône.

Le bulletin en vidéo