Météo agricole

Prévisions

Paris

Vents, hydrométrie, précipitations ...
Traitements
Plannings des traitements

Pluie, vent, températures, données agronomiques : accédez pour votre commune à toutes les prévisions météo agricole à 5 jours ou 10 jours.

Radar des précipitations
Radar des précipitations

Avec le radar des précipitations, suivez l’avancée de la pluie et des orages en temps réel et anticipez l’arrivée des fronts pluvieux sur votre zone.

Risques
Risques

Suivez la probabilité, d’aujourd’hui à J+6, d’avoir des événements météo d’importance ou potentiellement dangereux dans votre région.

Tendances à long terme
AVRIL 2023
Avril 2023 s'annonce a priori très classique sur la France, partagé équitablement entre périodes anticycloniques, calmes et sèches, et conditions dépr...
MAI 2023
Mai 2023 pourrait bien être « pourri » sur la France, à la fois très frais, pluvieux et sombre. En effet, des basses pressions fluctuant entre les île...
Bulletins & alertes

L'analyse de la situation

Ce mercredi, le champ de pressions baissera lentement sur l'hexagone, à l'approche d'une perturbation depuis l'Atlantique. Il pleuvra en début de soirée en Bretagne et sur le Cotentin, avant de progresser sur le quart Nord-Ouest et le Centre du pays jusqu'en Alsace durant la nuit. En attendant, un léger flux de sud ramènera de l'air très doux sur le pays, sous un ciel bien voilé mais lumineux et sec, plus franchement ensoleillé dans le Midi. On attend près de 20 degrés en moyenne sur la moitié Nord, et jusqu'à 28 ou 29 degrés dans le Sud-Ouest. Jeudi, un front pluvieux s'évacuera le matin du Limousin au Lyonnais jusqu'en Alsace où quelques pluies persisteront, alors que des averses éclateront fréquemment sur la moitié nord. Elles persisteront l'après-midi en prenant localement un caractère orageux sous des fortes rafales de vent. Plus au sud, les conditions s'annoncent plus sèches et le soleil fera quelques belles apparitions tout au long de la journée, en particulier des Pyrénées au pourtour Méditerranéen jusqu'au sud des Alpes. Bien qu'en baisse, les températures resteront supérieures aux normales saisonnières.

Le bulletin en vidéo