Désherbage Un produit de biocontrôle arrive en pommes de terre

| par | Terre-net Média

Alidad Invest, groupe spécialisé dans les solutions agricoles alternatives, va lancer VVH 86086, un produit de biocontrôle et une alternative aux herbicides de synthèse.

  • -a
  • A+

Le groupe Alidad Invest, basé à Bordeaux, se prépare à commercialiser un produit de biocontrôle à effet désherbant non sélectif, défanant, dessiccant et anti mousse (surfaces dures). D’origine végétale, la substance active est extraite d’un processus naturel n’incluant pas de produit chimique.
Après cinq ans de développement, les dossiers pour l’obtention des autorisations de mise sur le marché ont été déposés auprès de l’Anses en décembre 2012. « Ces demandes concernent dans un premier temps la vigne, la pomme de terre et les cultures tropicales ainsi que les espaces verts et jardins », précise Alain Chemin, fondateur du groupe Alidad Invest. « Sans toxicité pour l’applicateur, le consommateur et l’environnement, VVH 86086 est une nouvelle solution innovante qui s’intègre dans la réduction de l’usage des pesticides, dans le cadre du Plan Ecophyto 2018, et au développement de l’Agriculture Biologique.

A l’obtention de l’Amm, la commercialisation sera assurée par la société Jade, filiale du groupe, pour les marchés agricoles en Europe, et par le groupe Syngenta pour le marché des espaces verts.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Publicité

A lire également

Soyez le premier à commenter cet article


PUB