Travail du sol polyvalent Perrein Cultipass, le déchaumeur à dents qui a le Declic

Terre-net Média

Un déchaumeur à dents, c’est bien, mais si vous envisagez de travailler sur plusieurs types de sol et dans diverses conditions d’humidité, le choix du rouleau peut être contraignant. Perrein propose donc un système rapide de changement de rouleaux : le Declic. Il en résulte des avantages agronomiques, techniques et économiques.

Cultipass de Perrein, le Declic c'est de changer de rouleau en 2 minutesSur le Cultipass de Perrein, le Declic c'est de changer de rouleau en 2 min !(© Laforge) 

Si le déchaumeur Cultipass est déjà bien connu de certains agriculteurs avec ses trois rangées de dents Bellota, avec sécurités non-stop mécaniques et réglables en tension jusqu’à 900 kg à la pointe, le procédé de changement rapide du rouleau Declic est nouveau. L'opération prend désormais moins de 2 min, puisqu'il y a aucune manipulation (broches, chevilles). Le chauffeur n’a même pas besoin de descendre de cabine.

Le choix du rouleau, indépendant de celui de l’outil, permet de réaliser des finitions différentes en fonction des sols. Le changement rapide de rouleau est également pratique pour des utilisations collectives. Par ailleurs, le réglage hydraulique de profondeur garantit une précision de travail importante. Et comme il existe plusieurs possibilités d’équipement en rouleaux (un seul rouleau, plusieurs rouleaux, sans rouleau), le système est flexible et évolutif. Ainsi, il est possible d’optimiser les outils grâce à une fenêtre d’utilisation plus étendue.

Que ce soit au déchaumage, pseudo labour ou en reprise de labour, le choix du rouleau n’est plus un problème. Cerise sur le gâteau : demain, pour encore plus de polyvalence, d’autres matériels pourraient être compatibles avec le dispositif Declic de Perrein.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous